URLO

(Cri)

"Ce n'est pas un simple portrait, c'est une humanité qui crie ; elle ne veut pas qu'on la voie, elle veut qu'on l’entende"

Je ne me souviens pas d’où j'ai lu cette phrase ; de toute façon, elle m'a toujours accompagné pendant la réalisation de ce travail.

J'ai représenté des personnes qui criaient leur état d'âme à un moment particulier de leur existence ; ce ne sont pas des modèles ou des acteurs, mais des personnes qui ont accepté de crier, devant l'objectif, leurs sentiments, rage et douleur. Cela n'a été point facile, pour eux comme pour moi ; entrer dans une sphère aussi intime des gens c’est un cadeau précieux, une expérience unique qu'on ne pourra pas répéter. Des moments de grande empathie, bloqués dans quelques centimes de seconde.

Les tirages  sont obtenues en transférant l'émulsion superficielle d'impressions inkjet sur du papier torchon. Cette technique crée des images qui ne sont pas reproductibles en série ; chaque impression est donc un exemplaire tout à fait unique. Comme l’a été le moment du cri.L'imperfection absolue de la technique d’impression, aussi bien que les sujets représentés, permettent de créer des images qui rendent l'émotion de l’instant.

 

 

voir le photos
 

italiano english